Conditions de garde à domicile (chiens et chats)


Un devis aura été envoyé au préalable par la société, concernant les prestations, la disponibilité et les tarifs proposés.
La visite d'essai aura lieu si le devis a été accepté par le client.

1ère visite – essai

La visite d’essai n’est pas facturée.

Elle permet à la nounou de décider si la garde aura lieu, en fonction de plusieurs paramètres.

Elle permet également à la nounou de faire connaissance de l’animal à garder dans son environnement, ainsi que du propriétaire.

 

Chiens : une petite promenade est effectuée sans le propriétaire, afin de tester l’obéissance et le comportement de l’animal.

 

Chats : un premier contact est établi, pour voir son degré de sociabilité et son comportement.

 

Une fiche est remplie lors de cette visite pour chaque animal, ce qui permet de récapituler les spécificités, besoins et habitudes.

Une photo est prise de l’animal, pour mettre sur la fiche. Si le propriétaire est d’accord, la photo est mise sur le blog de la société.

 

Une fiche « client » est également remplie, permettant de regrouper tous les renseignements utiles pour joindre le client et répondre à ses attentes.

 

Un tour de l’habitation est effectué  avec le client, afin de déterminer quelles seront les tâches annexes à effectuer (courrier, arrosage de plantes, ouverture de volets...)  ainsi que localiser les endroits importants au bon déroulement de la garde (emplacement nourriture, jouets, laisses…).

 

Un trousseau de clefs complet doit être remis à la nounou avant le début de la garde.

Elle s’engage à le restituer entier sans avoir fait de double dès le retour du client.

 

Nourriture

Le client se doit de fournir à la nounou pour le temps de la garde la nourriture habituelle de l’animal, en quantité suffisante.

S’il fallait que la nounou en rachète, le client s’engage à lui rembourser sur présentation de facture l’intégralité de la somme dépensée (qui sera rajoutée à la facture de la prestation de garde).

 

Le client doit indiquer la quantité quotidienne et les habitudes alimentaires de son animal.

Il doit également préciser à la nounou si l’animal présente des allergies (alimentaires ou non) et s’il suit un régime alimentaire particulier.

 

Soins vétérinaires

Le client se doit de préciser à la nounou si son animal doit avoir des soins prodigués, et si oui, de quel ordre.

Il doit également mettre à la disposition de la nounou le matériel et les médicaments nécessaires à ce traitement, en quantité suffisante pour la durée de la garde.

 

Si la nounou devait en racheter, ce serait fait (dans la mesure du possible) chez le vétérinaire prescripteur et la facture serait rajoutée au coût de la garde.

 

Santé

Le client est tenu de mettre à disposition de la nounou :

 

  1.  
    • Le carnet de santé de l’animal, tenu à jour avec la carte de tatouage / puçage
    • Une cage de transport pour les chats
    • Une muselière pour les chiens
    • Un chèque signé, libellé à l’ordre du vétérinaire habituel en laissant le montant vide. La nounou s’engage à n’utiliser ce chèque qu’en cas de besoin, à donner la facture au client lors de son retour et à le prévenir si elle doit emmener l’animal chez le vétérinaire.
    • Une attestation signée, autorisant la nounou à aller chez le vétérinaire en lieu et place du client, et à pratiquer à l’animal tous les soins nécessaires pendant la garde, avec une copie de la carte d’identité (recto verso).

 

Le client se doit de fournir à la nounou les coordonnées de son vétérinaire habituel, ainsi que de prévenir ce dernier de l’éventualité que ce ne soit pas lui qui emmène l’animal pendant son absence.

 

Habitudes des animaux

Le client doit préciser lors de la première visite  pour chaque animal ses habitudes :

 

·         Alimentaires

·         D’éducation

·         De lieux de promenade

·         De durée de promenade

·         De comportement avec les autres animaux

 

Déroulement

 

·         Aux heures convenues, la nounou se présente au domicile

·         Elle sort le chien (si besoin) selon la durée et les habitudes

·         En revenant : elle effectue les tâches complémentaires définies avec le client, s’occupe des animaux, les nourrit, les soigne..

 

Chaque jour, un récapitulatif de la journée est envoyé au client par email.

S’il n’a pas de messagerie internet, un journal de bord est tenu au quotidien, dont un double est laissé au domicile du client le jour de son retour.

 

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